l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 | |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
donner du sens - tous niveaux | 15/01/2019 | |
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL |
sentez-vous acteur de votre santé ! - tous niveaux | 13/01/2019 | |
L’article propose de définir les principes d’une conception d’un élève acteur en bonne santé. Au-delà d’une simple juxtaposition des thématiques, la dé ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, VAUTOUR |
pour une pédagogie de la communication - Cycle 3, Cycle 4 | 09/01/2019 | |
Aider un élève à mieux se connaître, expérimenter et identifier ses progrès, quels que soient les dispositifs d’apprentissage envisagés, c’est favoriser ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, CA4, BENETEAU |
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux | 08/01/2019 | |
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE |
se rencontrer autrement ? - tous niveaux | 07/01/2019 | |
Le couplage élève acteur-enseignant accompagnant se vit au travers de trois dimensions avec cinq attitudes pédagogiques complémentaires. La dimension relationnelle est prem ... | ||
e-novEPS16, partie1, ALLAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes